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BRÊVES MOTO de juin

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

C’est finalement, la mort dans l’âme, que je me suis résolu à ne pas me rendre aux Coupes Moto-Légende.

Après neuf semaines de « convalo », même si ça va de mieux en mieux, je ne suis pas encore assez consolidé pour effectuer de longs trajets.

Le reportage, (en ligne ci contre) réalisé à cette occasion est le fruit de la compilation d’éléments et photos fournis par des copains participants (merci à eux).

En revanche, je pense me rendre (en touriste) ce mois ci sur la « côte de Chanteloup les vignes », « Iron Biker » à Montlhery, Les Trophées Jumeaux » ou/et « Le TT D’Airaine »…

frico


La photo (hommage) du moisgb vea10Notre copain  Georges Barel connu sous le pseudo de GBTEAM nous a quitté le 1 er mai des suites d'une cruelle maladie.
Doué d'un sérieux coup de guidon, Georges était aussi le fondateur du forum "cuir et mégaphone" qu'il avait voulu convivial, ouvert, accueillant sans sectarisme tout type de motard.
Salut Georges, toutes mes condoléances à ta famille et tes proches.


Actualité

Communiqué FFMC (30/5/2012)

Des signaux mitigés du nouveau gouvernement en matière de sécurité routière

 

Le nouveau gouvernement annonçait un changement, mais ses choix concernant la Délégation à la Circulation et la Sécurité Routières restent sur la droite ligne de son prédécesseur… pour le moment.

 

Rejetant la demande de nombreuses associations impliquées sur le sujet, Fédération Française des Motards en Colère en tête, la DSCR reste rattachée au ministère de l’intérieur. Son départ des Transports en 2010 étant un symbole explicite de l’orientation tout-répressif de la politique de la route, nous demandions qu’elle y revienne, ou qu’elle passe sous l’égide du premier ministre. C’est en effet un dossier transversal, qui ne peut s’aborder efficacement que via ses différents acteurs : éducation, transports, environnement, et aussi répression, oui, un peu, mais pas que ça !

 

Autre symbole, aujourd’hui le nouveau délégué à la sécurité routière a été nommé : Frédéric Péchenard, ancien chef de la brigade de la répression du banditisme, précédemment directeur général de la police nationale, et ami d’enfance de Nicolas Sarkozy. Comme signe d’ouverture et de changement d’état d’esprit, on a vu mieux. Est-ce l’aveu du manque d’intérêt du gouvernement pour ce dossier, ou une punition pour cet ami de l’ancien président ? Dans les deux cas, on ne peut pas dire que sur ce plan la nouvelle mandature commence sous les meilleurs auspices.

 

Cependant, le nouveau ministre de l’Intérieur ayant par ailleurs annoncé la fin de la politique du chiffre, la FFMC reste ouverte au dialogue et constructive, elle attend de rencontrer M. Péchenard pour se prononcer. En 33 ans, elle aura vu passer bien des gouvernements et bien des DISR ; elle recommencera donc, une fois de plus, à expliquer et à démontrer qu’une autre politique de sécurité routière est possible, et qu’elle doit se faire avec les usagers de la route et non contre eux.

 

Contacts presse : Eric Thiollier – 06 70 09 55 16

Frédéric Jeorge – 06 11 03 13 98


Radars : 150 « tronçons » d’ici à 2014

Le ministère de l’Intérieur a annoncé récemment l’implantation de 150 radars tronçon en France, dans les trois années qui viennent, rapporte le site Autoactu.com.

55 de ces dispositifs seraient installés avant la fin de l’année sur les autoroutes françaises.

radar

Le rythme ne faiblira pas les années suivantes, avec 50 appareils posés en 2013 et en 2014.

Ces radars mesurent et contrôlent la vitesse moyenne d’un véhicule sur un parcours de plusieurs kilomètres.

Ces détails ont été fournis par le ministère de l’Intérieur, dans sa réponse à une question écrite posée par le député UMP Pierre Morel-A-L’Huissier sur les projets de déploiement de radars tronçons.

Il reste à savoir si le résultat des élections, présidentielle et des législatives en juin, contribuera ou non à modifier ce programme.

Nicolas Grumel Motomag.com (05/2012)

Fermeture de CAROLE, suite

La Fédération française de motocyclisme, gestionnaire du circuit Carole (Seine-Saint-Denis) depuis le 1er janvier 2012, rappelle dans un communiqué du mardi 15 mai que la piste sise à Tremblay-en-France fermera ses portes, durant tout l’été, pour travaux.

Une fermeture plus longue qu’initialement prévu : du 4 juin prochain à début septembre, et non juste en juin et juillet comme annoncé en mars.

Triangle, gilet jaune, éthylotest, disque européen, etc...
A partir du 1er juillet 2012, il faudra avoir un éthylotest non périmé, non usagé, à bord de sa voiture. Donc, je suis invitée chez des amis pour l'apéro, je veux savoir si je peux prendre le volant.Je souffle dans l'éthylotest. Deux cas de figure se présentent :Download.html
-C'est positif, je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec une telle alcoolémie.
-C'est négatif je ne peux pas partir car je n'ai pas le droit de rouler avec un éthylotest usagé.
Conclusion, dans les deux cas :
JE RETOURNE A L'APÉRO !

Retraite à 60 ans

Après consultation des syndicats et du patronat, François Hollande doit publier avant fin juin un décret pour permettre aux salariés ayant travaillé dès 18 ou 19 ans de partir à la retraite à 60 ans s’ils ont cotisé 41 ans. Bernard Thibault (CGT) a plaidé pour que "les modalités d’application soient plus larges que celles qui ont été annoncées jusqu’à présent".

En effet, François Hollande a évoqué la prise en compte de trimestres "cotisés" donc travaillés plutôt que des trimestres "validés" (chômage, maladie, maternité)

La retraite de SARKO...

6.000 euros de retraite, des voyages gratuits, un appartement... Comme tous les anciens présidents, Nicolas Sarkozy va bénéficier d'avantages dus à son ancienne fonction.

«D'abord, il percevra une indemnité de 6.000 euros brut, accordée à tous les "ex", quelle que soit la durée de leur séjour à l'Elysée. Ensuite, il pourra siéger au Conseil constitutionnel, en tant qu'ancien Président et percevoir, à ce titre, une indemnité de 11.500 euros net par mois», explique le site challenges.fr.

Pour le moment, Nicolas Sarkozy n'a pas précisé s'il comptait siéger dans cette institution mais il pourrait redevenir avocat.

1,5 million d'euros pour l'Etat

A ces avantages, Sarkozy bénéficiera d'avantages en nature. Un appartement de fonction, deux fonctionnaires de la police nationale pour assurer leur protection rapprochée, une voiture de fonction avec deux chauffeurs, sept collaborateurs L'ancien président pourra également voyager gratuitement, grâce à deux cartes de circulation illimitées, l'une sur Air France, en classe affaires, l'autre à la SNCF première classe.

«Pour l'Etat, la facture de ces nombreux avantages est salée: La charge financière -que personne ne connaît compte tenu de la dispersion des financements- peut être estimée à 1,5 million par an et par ancien président, souligne le député René Dosière dans son livre "L'argent de l'Etat" (Seuil)», détaille Challenges.fr.

Le SMIC à 1700 euros, c'est possible !

Si on écoute le Medef et l’UMP les salaires sont trop élevés (en fait bloqués depuis juin 1982) sauf bien sur, ceux des grands patrons et donc selon eux un SMIC à 1700 euros ruinerait le pays (?)

-Nous produisons, à euros constant, le double de richesse par rapport à 1981(prés de 2000 milliards) pour seulement 10% de population en plus, nous n’avons jamais été aussi riche

-La revendication du Syndicat CGT de porter le SMIC à 1700 euros brut n’a absolument rien d’irréaliste ou même de loufoque.

En effet : - Cela représenterait simplement une hausse de 21%.
-Alors même que cela fait 5 ans que le SMIC n’a bénéficié d’aucun coup de pouce significatif (+0,76/h depuis 2007) - Cela n’était jamais arrivé sous la 5em république.

-En 1968 il avait été augmenté de 35 %
-En 1981 un coup de pouce de 25%

- L’HUMAIN D’ABORD !

Pourquoi ce qui est possible pour les grands patrons, (en 2011) + 34%, serait impossible pour les salariés ? valeur ajoutee

Nos vies valent plus que leurs profits

 -C’est bien le capital qui opprime le travail il faut changer les modes de gestion et réduire les dividendes versés aux actionnaires.
Reversement des bénéfices aux chers (très chers) actionnaires : Sanofi 62%, GDF Suez 83%, l’Oréal 44%, Bernard Arnault 43%

Sur les 3 millions de Smicard prés de 80% d’entre eux travaillent dans les secteurs des services et donc aucun risque de délocalisation.

Combien dépense l’Otan ?

Pas d'argent pour le social, mais des milliards pour la guerre !

Selon les données officielles mises à jour pour 2011, les « dépenses pour la défense » des 28 états membres se montent à 1.038 milliards de dollars annuels.

Un chiffre équivalant à environ 60% de la dépense militaire mondiale.

En ajoutant d’autres postes de caractère militaire, il grimpe à environ deux tiers de la dépense militaire mondiale.

Le tout payé en deniers publics, soustraits aux dépenses sociales.

Au fait savez vous que le commerce des armes dans le monde est moins réglementé (par exemple) que celui des fruits !!


Le dessin du moiscache 1074506712


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Publié dans FFMC défense MOTO

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