FF2RM : Une nouvelle Fédé, pourquoi faire ?
Huit professionnels de la moto étaient réunis autour de Philippe Vassard, le 5 juin, pour officialiser la création de la Fédération française du 2-roues motorisé (FF2RM). Objectif, lutter contre la stagnation du marché en organisant un lobbying pro-2RM auprès des pouvoirs publics, quitte à promouvoir l’idée d’un contrôle technique que l’on sait inutile et dispendieux.
Une troisième « fédération française » liée à la moto a vu le jour, le 5 juin 2012 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), à l’initiative de Philippe Vassard, son secrétaire général, ex-pilote de rallyes raid et ex-DG des magasins Cardy.
Près de 100 ans après la création de la Fédération française de motocyclisme (FFM) qui s’occupe de sport, plus de 30 ans après la création de la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui défend les usagers à deux-roues motorisés, la FF2RM va donc tenter de faire entendre la voix de professionnels et commerçants malmenés par la stagnation du marché (-3,36 % de ventes de 2RM entre 2010 et 2011, toutes catégories confondues) et en recherche de nouveaux business.
La FF2RM défendra, auprès des pouvoirs publics, 12 propositions. Les plus emblématiques :
-La création d’un contrôle technique 2-roues.
-L’abrogation de la formation obligatoire de 7 heures à la conduite d’un 125/tricycle.
-L’obligation du port d’un blouson et d’une paire de gants.
-La légalisation de la circulation inter-files, la suppression des zones Zapa et l’amélioration des infrastructures routières.
Il se murmure dans les couloirs feutrés que la Sécurité routière voit d’un bon œil l’arrivée de la FF2RM, une entité aux contours plus policés que celle des Motards en Colère, dont la force réside dans la capacité de mobilisation quand les revendications n’aboutissent pas par le lobbying...
Rappelons en outre qu’il existe déjà quatre organisations professionnelles du deux-roues :
1-la FNCRM (Fédération nationale du commerce et de la réparation du motocycle),
2-la branche deux-roues du CNPA (Chambre nationale des professions de l’automobile),
3-le CSIAM (Chambre syndicale des importateurs de l’automobile et du motocycle)
4- et enfin le CSNM (chambre syndicale nationale du motocycle).
N’en jetez plus ! Une cinquième pour quoi faire ? Pour brouiller l’écoute ?
(sources Moto Mag.com)
Même si certaines "revendications" rejoignent les notres, il est évident que la naissance de cette nouvelles Fédé n’est pas exempt d’arriéres pensées mercantiles et aura n’en doutons pas le soutien des pouvoirs publics puisque de nature à faire rentrer de la TVA !
(souligné par moi)
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