RETRAITES : refuser l'intox !

Publié le par frico-racing

Quand c'est fini...

                                                  Ca recommence !

Après les "réformes" de 1987, 1993, 1995, 1999, 2003, 2007, 2010, pour donner un vernis de légitimité à cette énième réforme des retraites qu'il veut faire adopter à l'automne, le gouvernement embringue les organisations syndicales dans une "con-certation" avec le patronat, dans une conférence sociale qui se tiendra les 20 et 21 juin.

Le Medef est ravi.

La méthode des conférences lui convient à merveille. La première a en effet débouché sur l'ANI devenu loi de flexibilisation du travail qui lui donne entière satisfaction en portant un coup décisif au code du travail.

La participation du patronat étant exclue d'office, (au nom de la défense de l'emploi), Laurence Parisot passe à l'offensive et réclame une réforme « sans tabou », un allongement de la durée de cotisation à 43 ans d’ici 2020 et un recul de l’âge légal à « au moins 65 ans à l’horizon 2040 » !

Appuyé par l'artillerie des "chiens de garde" médiatiques et en écho à ces revendications patronales (qui demande 30 milliards d'exonération par an), le gouvernement envisage plusieurs pistes épargnant le capital, dont le calcul sur l'ensemble de la carrière pour les actifs, l'augmentation de la CSG pour les retraités de 6,6 à 7,5%, la fin de l'indexation des pensions sur l'inflation et un nouvel allongement jusqu'à 44 annuités de la durée de cotisation nécessaire pour toucher une pension complète.

Ces solutions ne sont pas nouvelles, depuis 20 ans la durée de cotisations n'a pas cessé d'augmenter (de 37,5 à 41,5 annuités en 2015) et le niveau des pensions recule.

Dictée par l'Europe toute dévouée à la finance, loin de sauver les retraites elles les détruisent et font le lit des systèmes privés.charb 1-e940f


Article associés :
ANI : "Le POISON" d'avril du gouvernement

RETRAITE, la « réforme » qui en cache d'autres !

L’espérance de vie en baisse !

GREVE GENERALE RECONDUCTIBLE !

RETRAITES : amplifier les mobilisations !

2 MANIFS pour la RETRAITE en octobre

LA DETTE N'EXISTE PAS !

DEPENDANCE, RETRAITE..."L'OR GRIS"

RETRAITE : Ce n’est qu’un début….

FRAUDES SOCIALES

Gouverner, c’est prévoir ?

"Salaires, Prix , Profits*"...

Evasion fiscale ? La FRANCE tu l'aimes ou tu la quittes !

« La pauvreté n'est pas naturelle »…

Les 500 plus riches familles...et les autres

La lutte des classes ? Une réalité objective !  

Compétitivité et cout du travail

"La règle d'or" c'est l'austérité sans fin !

D’ou vient la dette ?

LA FABLE DU TRAVAIL CHER


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Publié dans Politique et Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article