LURCY SIDE CAR PARTY 2009

Publié le par frico-racing

Deuxième édition

Organisée par "la main au panier"* pour la seconde fois…et par une météo printanière (contrairement à l’an passé) une centaine de sides répartis en 5 catégories…F1, F2, anciens et rallye (plus une série de TZ)…en fait plus largement de solos, se sont "tiré la bourre" les 14 et 15 mars sur le circuit de Lurcy Levis (Allier).

Au programme : 7 séances de roulage de 20 minutes par jour.

-Baptême pendant la pause déjeuner.

-Série mini moto pour les enfant.

-Samedi soir: Apéritif dînatoire.

-Projection des photos de la journée-Groupe de Rock sous chapiteau.

Arrivée vendredi 17 heure sur le Paddock, il y a déjà du monde, contrôle technique et administratif effectués, on m'interpelle à droite à gauche...(à cause du BLOG bien sûr)...

Je commence le reportage photos..."retrouvaille" des copains et de l’équipe nombreuse des "GROUNIACHE"…

Première soirée, (pour nous) passée tranquille…

Marc mon Pass indisponible pour cette sortie s’est vu remplacé par Thibault (Pass de secours titulaire)… "heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére".

Si ce n’est que…coup de fil de Thibault vers 23 heures… "J’chuis en panne avec le "bahut" sur l’autoroute à 130 bornes de Lurcy!" Merde la poisse…

Il me rappelle samedi matin…il a trouvé une solution pour venir malgré tout…merci Marie Claude !...mais pour samedi, il faut que je trouve un autre Pass !

sd1__148_

Baptiste

Sitôt dit sitôt fait l’organisation contactée me trouve, non pas un…mais deux Passagers!

sidd__324_

Nicolas

Un débutant Baptiste qu’on sort de son duvet et Nicolas qui court avec son Père en championnat F 2. "Qui peut le moins peut le plus"... les deux rouleront (2 séries chacun)…Ils se sont fait plaisir et m’ont "dépanné"...merci Messieurs.

Lurcy_03_09_3_035

Thibault

Découvert en 2008, le circuit ne m’était donc pas inconnu. Le tracé est varié, avec deux grandes courbes à droite, séparées par des enchainements de virages et une longue ligne droite. La mémorisation du tracé n'est pas immédiate et sans aucun relief la recherche de la trajectoire idéale est encore moins évidente…des cônes placés où il faut y aide grandement.

Freinages et enchainements sympas mais "piégeux" a deux endroits en particulier…le gauche à la sortie de la grande "parabolique" juste avant les stands (j’en ai fait les frais dans la dernière série) et le gauche…gros freinage épingle droite après le départ…pire sur le mouillé bien sûr, mais pour l’heure pas de risque, c’est sec !

Samedi matin 8 heures 30, première série, c’est à nous, Baptiste, premier Pass remplaçant est au RV j’allie la parole aux gestes pour lui indiquer les prises…c’est presque un Baptême pour lui !...on y va, les premiers tours, j’en garde sous la poignée, faut pas "casser le jeune…son Père serait pas content !"...

Mais comme il bouge bien , "j’en mets un peu plus" et la série se passe sans problème, RV à 10heures 30 pour la prochaine, qui se passe encore mieux, il trouve bien ses marques, pendant ce temps la caméra enregistre quelques images…le drapeau à damiers, on est content tous les deux déjà deux séries de passées sous un ciel mitigé mais sans pluie.

Jacky (Dialmax) arrive en Ninja et "une pompe aux gratons" pour l’apéro consommé en faisant la connaissance de Gerard (Biger) et Gilles (KR) du forum Cuir et Mégaphones *...On "casse la croûte" avec Jacky…les deux autres compères ont un autres "rencard".

Troisième série du samedi 14h40 (le deuxième Pass remplaçant du remplaçant titulaire Thibault)...Y’en a un qui suit ?...Nicolas 18 ans se pointe…Une sortie avant, c’est une première pour lui (il roule sur F2). Ciel couvert, mais toujours sur le sec, un tour pour voir et "j’envoie plus", ça se voit qu’il court en championnat le "gamin", il s’en sort bien! Dommage qu'un petit crachin vienne perturber cette dernière série.

Entre temps Thibault…le Pass "remplaçant titulaire du poste" est arrivé "vanné" par ses déboires mécaniques. Samedi soir, comme prévu, "apéro dinatoire"..."ya d'la pomme...mais ya pas qu'ça!!"...projection des photos du jour de l'excellent CORRADI, Concert Rock… Avec "The Flying Gaskets"…Stones…Jumpin’Jack Flash etc…

L’ambiance est au RV…Mais bon, on traine pas trop longtemps, s’il n’y avait ces "putains" de groupes électrogènes dont certains ont tourné toute la nuit (pas cool du tout)…petite nuit donc (quand même) grâce aux "boules Quies"!

Dimanche matin cinquième série 9h30, Thibault est en forme, il a dormi comme une masse, le soleil est maintenant bien présent, c’est le printemps ! La série se passe bien, on se connait tout les deux, Thibault me suggère "d'attaquer un peu plus"... C'est ce que je fais dans la 6 ème série, la tendance sous vireuse du side limite mes ardeurs dans la parabolique...mais on est plus vite et...content de nous.

Midi Pascal ("vtr 36" sur cuir et mégaphone) arrive...les bras chargés…(terrine maison, chèvre et pinard)... Après le "casse-croûte", un nouveau tour dans le paddock, on discute avec les copains, photos cinéma etc…16h 30, il fait toujours aussi beau! 

C’est la 7 ème et dernière série, la meilleure, on se fait bien plaisir, malgré deux "sketchs" notamment dans le dernier tour et le fameux gauche (cité plus haut) juste avant les stands...je rate un rapport…"ça passera pas !"…je tire tout droit dans l’herbe sur 20 mètres … "pâturage et labourage"…

Pas trop fier de moi, on finis presque "en beauté" et entiers..c’est le principal !

On remballe le matériel, il est 17h30…4H30 de route, on pense déjà à la prochaine sortie…avril "Le Classic Circus".

Merci à "la main au panier"…ODILE, DANIEL, CHRISTIAN, DIDIER et tous les BENEVOLES pour l’organisation et le réussite de cette deuxième édition.

Frico

Voir l'album photos ci contre à gauche...

et une vidéo sur Youtube, ci dessous.

*La main au panier:

http://la-main-au-panier.forumactif.com

** Cuir et mégaphone:


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/objet?v=DO3UdbyXA4