Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TROPHEE COLUCHE 2013 à CAROLE

Publié le par frico-racing

Solidarité, arsouilles et bonne humeur !

 Alvin Lee, guitariste de Ten Years After est mort le 6 mars

Annulé en 2012 pour cause de piste gelée, cette 16éme édition du Trophée Coluche organisée par l’association « Atomic organisation », au profit des "Restos du coeur" s'est déroulé les 9 et 10 mars sur le circuit Carole.

(Voir l'album de 197 photos ci contre)

affiche 2013

Des vendredi après midi l'organisatrice, Nathalie Thueux et ses 60 Bénévoles accueillaient, les premiers des 195 pistards dont 65 side-caristes.Trophee-Coluche-2013-Carole 9480

Au programme :

Pour beaucoup, le Trophée Coluche constitue l'un des premiers roulages de l'année, quatre séries solos et trois séries side-car, pour 8 roulages par série sur deux jours !  

Sur les trois séries de sides, deux étaient réservées aux anciens, la troisième aux F1 et F2.

Les séries solo, intégraient des cylindrées de 50-125 à 250, 350, 500 jusqu'aux 1000 cc version 70/80…Trophee-Coluche-2013-Carole 9532

Malgré une météo menaçante et une température "de saison", amateurs, ou  pilotes de courses classiques et VMA, se sont arsouillés pendant ces deux jours sur une piste sèche pour le plus grand plaisir des quelques 1800 spectateurs venus pour l’occasion.

Trophee-Coluche-2013-Carole 6950

Comme d’habitude durant la pause déjeuner, des baptêmes de side-car ont eu lieu avec HMS (Handicap Motard Solidarité).

Un parcours de mini motos sécurisé, permettait aux minots de s’initier au « pilotage ».Trophee-Coluche-2013-Carole 6954

Arrivés en avance vendredi, nous ne sommes rentrés sur le circuit qu'à 17 h, installation, contrôle administratif et technique, pour les plus rapides et première soirée avec les potes...Pierre, Pascal, Daniel, Jean Luc, Tybault, Michel, Eric, Philipe...

Trophee-Coluche-2013-Carole 6884

Samedi contrôles Adm et Tech "pointilleux" ("on est pas en GP") et les premiers roulages commencent, la première série sera glissante pour tout le monde, en effet la piste est encore mouillée des pluies de la veille, pour 11 h la piste est quasi sèche.

Trophee-Coluche-2013-Carole 6956

Depuis les CAIMAN (septembre dernier), beaucoup de plaisir a reprendre les bracelets en retrouvant les copains, Marc en vacances, c'est avec Thybault "pass" de secours que j'ai pris la piste.

DSC01933

Les séries se succèdent et on s'amuse bien, l'après midi du samedi sera "chaude" et ensoleillée, dimanche gris et froid, mais toujours sec, une batterie vidée par les séries précédentes, nous arrête net avant "golf" dans la septième série dimanche après midi, le prêt d'un chargeur par un copain nous permettra de faire la huitième et dernière...Beaucoup ont déjà plié, le paddock se vide, la fête se termine, sans incident majeur.

Trophee-Coluche-2013-Carole 7002

Merci à tous les amis et copains d'êtres passés nous voir, merci à Nathalie Thueux, ses 60 bénévoles et commissaires de piste, dont les adhérents des clubs des VT Errants, la Bielle Européenne, Avenir MOTO et nos amis Belges Philippe Corradi photographe et le speaker Thierry Rose qui n’a pas lâché le micro durant ces deux jours.side-n427-alfa

Merci à Marc, Didier et Dany pour les photos

frico


Voir

-L'album de 197 photos ci contre

-Mon article sur Motomag.com link

Trophee-Coluche-2013-Carole 6992


« Il parait que la crise ça rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Moi je vois pas en quoi c’est une crise, ça a toujours été comme ça. »

Coluche

motomag043

Mon article dans Motomagazine N°296 avril 2013


Cet événement qui pour beaucoup, il faut bien le dire ne constitue qu'une occasion de roulage, peut être aussi le moment de revenir sur une affirmation de Nelson Mandela :

"LA PAUVRETÉ N'EST PAS NATURELLE"
-En 2011/2012, les Restos du cœur ont distribué 115 millions de repas à 870.000 personnes.
293 millions de repas distribués

-Les banques alimentaires ont quant à elles distribué l'équivalent de 178 millions de repas à environ 750.000 personnes.
-Les mères seules avec enfants représentent 40% des personnes accueillies, devant les personnes âgées et les jeunes, les salariés pauvres (un comble !).
-Selon plusieurs études, la paupérisation de la France se poursuit, à un rythme soutenu.
-En 2012, le nombre des plus démunis a augmenté de 350.000 personnes, par rapport à l'année précédente.
-La France a enregistré en janvier son 21e mois consécutif de hausse du chômage.
-Avec 3.169.300 demandeurs d’emplois de catégorie A, "le record" de 1997 (3.205.000) est évité de peu (ne sont pas comptabilisés ici les radiés et non indemnisés, en réalité plus de 9 millions).
-En 2010, 8.6 millions de Français, soit 14.1% de la population du pays, ont gagné moins de 964 euros, par mois, soit le taux le plus élevé qu'a connu la France, depuis 1997.
-Selon les chiffres, on compte 2 et 4 millions de salariés pauvres.
-Un enfant sur cinq est pauvre.
-Selon la fondation de l'abbé Pierre, 3.6 millions de Français n'ont pas de logement décent.
-La pauvreté s'est, sans aucun doute, amplifié, en 2011 et en 2012.
Baisse du niveau de vie :
-Si le nombre de pauvres augmente, les inégalités augmentent aussi : le niveau de vie des 10 % les plus aisées augmente.
-L’augmentation de la pauvreté s’explique bien sûr par l’augmentation du chômage et de la précarité, ainsi que par la baisse des salaires réels et retraites, (bloqués depuis 1982) (inflation déduite).
-C’est en fait les revenus très élevés d’une infime minorité qui augmentent le plus (en France 15000 familles)...Comme les vases communiquants, son corollaire est l’accroissement de la fortune d’une minorité de parasites, (une nouvelle MAFIA) : financiers, grands patrons, actionnaires, qui imposent leur loi au plus grand nombre, avec la complicité des institutions et gouvernements à leur solde.
Depuis 40 ans ..."la crise"

Depuis 1973, (la "crise"...dite du pétrole) la bourgeoisie ne maintient ses profits qu'au prix de l'offensive qu'elle mène contre les travailleurs et les peuples.
"La mondialisation ultralibérale", les années 80/90 a marqué un nouvel approfondissement de l'exploitation du salariat à l'échelle mondiale.
-Baisser toujours plus les coûts du travail pour élargir les marges de profits, dégager de nouvelles plus-values, telle est la course sans fin des financiers et des multinationales qui dominent le marché capitaliste mondial.
-Grâce à la "CRISE", le nombre de milliardaires explose, en 15 ans, en France comme dans les autres pays d'Europe, le capital a regagné 15 % du PIB au détriment du salariat.

C'est dans ce contexte que "l'Europe du fric" diminue des deux tiers l'aide aux plus pauvres !
Mandela a raison, la pauvreté n'est pas naturelle, elle est une composante du système, elle est organisée et entretenue !

frico


-Coluche raconte son record du monde link

-Vente aux enchères de motos et voiture ayant appartenues à Coluche link


-L'Europe réduit son aide aux plus démunis link

-Les vrais chiffres du chômage link

-Les 10 chiffres chocs sur la pauvreté en France link


Articles associés :

Le caritatif en question !

L’espérance de vie en baisse !

« La pauvreté n'est pas naturelle »…

1226 milliardaires

Les 500 plus riches familles...et les autres

Un "travail digne et rémunérateur"

CHOMAGE : Les vrais chiffres !

Retour sur "le choc pétrolier" de1973

14e édition des Trophée Coluche à Carole :

TROPHEE COLUCHE 2011, 15é édition

Journées de la Moto Classique CAIMAN Croix 2012


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>