Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BREVES Moto de novembre

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

Même si ce n’est pas encore gagné, l’éthylotest semble avoir du plomb dans l’aile, en revanche pour le CT 2 roues, ils insistent (voir ci dessous et article en ligne)...

L’obligation pour les motards de porter un dispositif rétro réfléchissant arrive pour le 1er janvier 2013, les conducteurs et passagers d’un deux-roues motorisé de plus de 125 cm3 devront porter un dispositif rétro réfléchissant d’une surface minimale de 150 cm2. Une obligation qui se traduirait pour la plupart des motards par le port d’un brassard si leurs vestes et blousons ne sont pas déjà pourvus d’une surface réfléchissante.

Désobéissance civique

Pour lutter contre ce décret, la FFMC promet une réaction franche. Le mois de novembre sera le théâtre de nombreuses actions un peu partout en France. Mais la première action est à la portée de tous : la FFMC appelle « à la désobéissance civique et invite les motards à ne pas porter ce brassard, symbole d’une politique de sécurité routière absurde » (article en ligne).

Permis européen : Le 19 janvier 2013, le nouveau permis moto imposera aux jeunes conducteurs une limitation de puissance de 48,5 ch jusqu’à 24 ans (article en ligne).

A la mis novembre, le Salon Moto Legende accueillera une nouvelle fois les passionnés que nous sommes, comme d’habitude, je vous en ferais profiter ici.

frico


La photo du moisMG 3868Notre Copain Philippe Balcou et sa belle Guzzi Le Mans Troffeo rosso 2012


Actualité
Lorenzo champion du monde 2012

C’est officiel ! Jorge Lorenzo est bien le champion du monde 2012. Une petite chute de Dani Pedrosa met fin au duel qui nous tenait en haleine depuis des mois. Mais sur le circuit de Phillip Island ce 28 octobre, c’est bien l’Australien Casey Stoner qui l’emporte devant son public.lorenzo

Avec 43 points d’avance, Lorenzo est officiellement champion du monde. Pedrosa occupe toujours la deuxième place devant Casey Stoner. Les jeux sont faits pour Yamaha et Honda. Valence sera pour le spectacle !

Car on l’oublierait presque : il reste encore une course dans cette saison 2012 du MotoGP. La dernière manche se jouera donc le 11 novembre prochain, sur le circuit espagnol de Valence.

Circulation à Paris : la bombe écologique de Bertand Delanoë

Un article paru sur Lemonde.fr le 30 octobre révèle que le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, présentera le 12 novembre au Conseil de Paris un plan draconien de lutte contre la pollution. Avec, entre autres mesures choc, l’interdiction de circulation des motos et scooters âgés de plus de 10 ans...

lanoé

Au prétexte de réduire la pollution, Bertrand Delanoë souhaite généraliser les "zones 30" (vitesse limitée à 30 km/h) et, surtout, interdire de circulation, à partir de septembre 2014, « les véhicules particuliers et utilitaires de plus de 17 ans », et « les deux-roues motorisés de plus de 10 ans ». Cela reviendrait à ce qu’une moto, dont la date de mise en circulation est antérieure à septembre 2004, n’aura plus le droit de circuler. Le périmètre de la zone d’exclusion irait jusqu’à l’autoroute A86, et inclurait donc les banlieues de la petite couronne. 

Péage.
Toujours d’après Lemonde.fr, le maire se dit favorable à un péage, non pas une barrière pour taxer l’entrée dans la capitale comme à Londres ou à Stockholm, mais « un système de péage au kilomètre sur les autoroutes métropolitaines ». En outre, la Ville veut obtenir l’interdiction de toute circulation de transit des poids lourds dans Paris et sur le périphérique.

70 km/h.
Périphérique, dont la limitation de vitesse passera évidemment de 80 à 70 km/h, comme évoqué depuis quelques semaines.

Retour des Zapa.
Ces mesures seront présentées dans le cadre de la discussion sur les nouvelles zones d’action prioritaires pour l’air (Zapa), « que la ministre de l’Ecologie, Delphine Batho, a décidé de relancer après l’échec du précédent gouvernement », indique Lemonde.fr.

Contrôle technique moto.
Par ailleurs, et ce n’est pas la moindre des mesures présentées par le maire de Paris, celui-ci a expliqué qu’il était favorable à l’instauration d’un contrôle technique pour les deux-roues motorisés, ce moyen de transport ne cessant de se développer à Paris. « Ils étaient utilisés dans 9 % des déplacements en 2010, contre 4 % en 2001 », précise Lemonde.fr...

sources Motomag.com

Le déploiement des radars automatiques a des ratés...

Quand les micros sont ouverts, les représentants de l’État annoncent le déploiement de 4.250 radars automatiques sur le territoire français en 2013. Sur le terrain, l’affaire semble plus compliquée. La preuve en Loire-Atlantique, où les radars discriminants et les radars tronçon sont à l’arrêt.

4 tours discriminantes hors service. Le 23 octobre, 20minutes.fr révélait que les radars discriminants ne fonctionnaient pas en Loire-Atlantique. Quatre tours, capables de distinguer les motos et voitures des poids-lourds, sont installées sur le périphérique sud de Nantes au niveau de la porte des Sorinières et sur l’échangeur de l’A811 à Sainte-Luce. Mais elles ne flashent pas. La raison ? « L’État attend l’adoption d’un arrêté préfectoral indiquant précisément les vitesses autorisées pour chaque type de véhicule », rapporte 20minutes.fr. On a du mal à y croire…radars-copie-2

Dysfonctionnements. Autre « problème », sur le pont de Saint-Nazaire, où a été installé un dispositif de radar tronçon, celui qui calcule la vitesse moyenne des véhicules sur une portion de 3 km. Les amendes ne sont pas envoyées, car l’expérimentation n’est pas encore jugée significative en raison de « dysfonctionnements manifestes », indiquaient les services de l’État à 20minutes.fr.

Panne de crédits. Par ailleurs, l’installation de cinq boîtiers automatiques de vitesse, à Port-Saint-Père, Blain, Donges, Mouzeil et Saint-Molf, est repoussée à 2013 pour « des questions budgétaires ». À Thouaré, le radar de la RD 768 est lui aussi ajourné pour « motifs techniques ».

Des discours aux actes… La différence entre la communication ministérielle, destinée à rendre les conducteurs prudents en brandissant la peur du radar, et l’application de la politique répressive sur le terrain est ici flagrante.

Où va l’argent public ? Les usagers de la route pourraient se féliciter de tels dysfonctionnements : leur porte-monnaie est moins impacté quand la répression aveugle et automatique se grippe. En revanche, ils sont en droit de se demander où passe l’argent issu des amendes : la manne est censée alimenter l’installation et le fonctionnement des nouveaux radars. En Loire-Atlantique, ce n’est visiblement pas le cas.

Nicolas Grumel Motomag.com (30/10/2012)
La fable du travail cher (article en ligne)

Cela ne vous a certes pas échappé cette semaine, (télés, radios, journaux), au cas où : voilà un article des échos. Il est expliqué que nous, vilains petits travailleurs , gagnons trop d'argent et que c'est cela qui nuit gravement à la grandeur compétitive de la France.

Il est dit que nous devons nous serrer la ceinture si nous voulons regagner du terrain en Europe et dans le Monde.

M. Gallois (grand patron) devrait d'ailleurs demander un allégement du coût du travail de l'ordre de 30 Milliards d'euros. Comment ?

En l'abaissant pour les entreprises : diminuer purement et simplement les cotisations patronales; autrement dit il suffit d'amputer radicalement le revenu des salariés et de leur famille.

Comment ?  Par le truchement de nouvelles taxes grevant notre salaire, nos retraites et magie il y aurait ainsi plus de travail pour tout le monde, puisque le salarié coûterait moins cher.

realite-choc-competitivite-axa-L-TA H43

Foutaises :
Nous sommes parmi les plus productifs de la planète : en 2012 nous aurons produit 75 000 euros de richesse contre 63 000 pour un Allemand et 65 000 en moyenne dans la zone Euro.

Alors quid de cette manne ?

Pourquoi tourner la page à l'excellence de notre pays ? Pour faire du profit en toute simplicité. Il s'agit simplement que nous, travailleurs, nous coûtions encore moins cher à ces gentilles entreprises nationales ou multinationales.

10 % des emplois créés en 2011 sont au smic, et à cause de cette politique la France est un des pays d'Europe qui a le plus de bas salaire. Il convient donc de trouver une autre échelle de valeur dans la redistribution des richesses produite.
Une question simple se pose ?

A partir de combien estime-t-on que l'on "gagne trop" ? C'est une vraie question qui doit avoir le mérite d'être posée : où commence et où s'arrête l'indécence financière ? Avoir de quoi se loger, manger correctement, et se divertir (loisirs, vacances, etc...) Voilà les piliers fondamentaux de chaque être humain sur cette planète.

Si on lorgnait un peu du côté des revenus du capital, ne pourrait on trouver ces fameux 30 milliards ? Et l'évasion fiscale combien coûte-t-elle ? Pourquoi aucunes politiques coercitive n'est-elle mise en place afin de confondre ces abjectes délits d'initiés et autre arnaques des Banksters capitalistes ?


Le dessin du moisHollandesupe6a82-e68a1


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Publié dans FFMC défense MOTO

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>