Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vache folle : le retour ?

Publié le par frico-racing

L'argent n'a pas d'odeur !

Après l’autorisation de culture de la pomme de terre OGM Armflora et du maïs Monsanto MON 810, l’Europe du fric continue de montrer son vrai visage.

Possible retour des farines animales à l'étude en France (source AFP juillet 2010)...

PARIS — L'Agence nationale de la sécurité des aliments (Ansès) et le Conseil national de l'alimentation (CNA) vont examiner la possible réintroduction en France des farines animales, interdites depuis la crise de la vache folle, comme le propose Bruxelles, a-t-on appris mardi.

L'Ansès a été saisie par le ministère de l'Alimentation pour évaluer les dangers liés à un retour de ces farines composées de viande et d'os de mammifères pour nourrir porcs, volailles et poissons, comme l'a suggéré mi-juillet la Commission européenne, a indiqué le ministère.

Farines animales…

Deux mots qui résument le traumatisme provoqué dans les années 1990 par la maladie de la vache folle.

Alors que l’encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) décime l’agriculture anglaise, les scientifiques identifient ces « farines » — poudre de restes bovins — comme le vecteur probable de la maladie.

normal Un troupeau de vaches allongées

On a donné à manger à des vaches…des vaches, rendant ces herbivores carnivores d’eux-mêmes !

La suite, on la connaît : 185000 vaches atteintes en dix ans, des milliers de troupeaux sacrifiés, plus de 200 victimes humaines de la maladie de Creutzfeldt-Jakob et dix ans d’interdiction totale des farines animales.

Résultat de cette application exemplaire du principe de précaution : l’Europe en a pratiquement fini aujourd’hui avec l’épidémie animale.

Et pourtant, la Commission européenne « sensible » aux arguments des *lobbys et trusts de l’agro élevage et leurs soutiens gouvernementaux, envisage d’autoriser à nouveau les farines pour l’alimentation des porcs, des volailles et des poissons.

Que voulez vous, ya pas de petits bénéfices !

Frico

 

*Depuis cinq ans, les gros éleveurs militent pour le retour des « farines de viande et d’os ».

Voir aussi mon article:

L'EUROPE et les OGM


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

<< < 10 11 12 13 14 15