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Brêles d'octobre

Publié le par Frico

 

Eh dites oh !

Tout comme la "vignette auto" dont les "vieux" n’ont jamais vu la couleur si ce n’est sur les pares brises, ou les taxes sur le tabac et l’alcool que la "sécu" attend encore, gageons que la multitude de taxes dites "écologiques" ou autres qu’ils inventent chaque jour iront elles aussi et comme d’habitude "arroser" les "copains" et les "coquins"...

Dans ce domaine "l’inventivité" délirante  des énarques*aux ordres du système n’a pas de limite, ils réfléchissent, à l’instauration de péages urbains (France); à une taxe (une de plus) qui pourrait permettre à ceux qui la payeraient de rouler sur des motos de plus de 100cv, comme cela existe déjà ailleurs...

Ils viennent de décider à Bruxelles les "feux dédiés" obligatoires sur les voitures pour 2011. Ils réfléchissent à l’éventualité d’une plaque à l’avant pour les motos…

Quand on vous dit, qu’ils ne manquent pas d’idées à la con !

frico

*énarque: Individu extraterrestre en costume gris qui chaque matin au réveil se demande quoi inventer pour faire "chier le peuple".


La photo du mois:
Mon copain Alain dit "D'artagnan" et sa MV. A noter qu'il est en vedette dans moto Revue classique Hors-serie génération 68 et dans moto légende N°193 de septembre sur 10 pages, pas moins!
Dans le même N° et plus "modestement" c'est votre serviteur qui est une nouvelle fois "nominé" pour son "blog"(ci dessous). Que la rédaction en soit remerciée.

"Ben moi, la sécurité...j'uis dit merde!" (par PIAF)
"Quand tu roules sur un vieil os, genre pétoire des années 30,40,50... Ben ça freine comme mes genoux et ça tient la route comme une saucisse...
B'alors, qu'est ce tu fais? Tu adaptes ta conduite à ton vezhicule... tout simplement! Et t'as pas plus d'accident qu'avec un "truc" d'aujourd'hui!...
Pa'c'qu'avec les bazars eud' maint'nant, bécanes ou caisses, casques intégraux, cuirs avec protections eud'partout pour les bécanes, airbags , ABS , protections à droite à gauche au d'ssus en d'ssous... pour les bagnoles... Ben on est comme dans un cocon bourré d'bourrins ! qui servent à rien sinon à remplir les caisses de l'état grâce aux radars!
Alors les gus, y disent: "j'adore ma caisse ou ma GSXZ, j'prend l'autoroute (à péage bien sur) pa'c'que ça va plus vite, pis c'est plus sûr"...
Ben il est où l'amour de la mécanique? Elle est où cette jeunesse?...EMBOURGEOISEE !!!
Moi , tout c'qu'j'demande, c'est rouler en jeans, au mieux avec un Cromwell et un ciré d'marin quand y flotte ou en deudeuche à 90/100 sur des départementales prêt à ralentir si y'a un tracteur , une caisse sans permis , un velo ou des gosses, des clebs quand il y a des habitations , en prenant le risque de me taper un chevreuil ou un lapin... Mais en restant concentré sur ma conduite! Pour moi , c'est ça la route! la vraie! Ce "modernisme coconnesque"me gonfle donc je le fuis, logique!
signé: l'vieux con d'service... qui veux rester libre !!!
PS: pis les becanes de maint'nant, c'est plus des motos ! ...C'est des demi-bagnoles !!!   BEUUUUUUR

BIG BROTHER suite...
LA FFMC dit non à EDVIGE"
Depuis près de trente ans, la FFMC défend, sans corporatisme, les droits et libertés individuelles
des motards citoyens et lutte contre toute forme de discrimination. C’est pourquoi elle a apporté son
soutien au Collectif « Non à Edvige ».
Nullement dupe des dernières reculades gouvernementales, la FFMC appelle ses antennes locales,
ses militants, ses adhérents, ses sympathisants et plus largement tous les utilisateurs de deux roues
motorisés à se mobiliser le 16 octobre (jour de la St EDVIGE) pour obtenir l’annulation du "fichier d’Exploitation
Documentaire et de Valorisation de l'Information Générale", symbole de l’avènement d’un Etat policier.
Contacts presse FFMC: Philippe Leduncq 06.85.13.34.10
Eric Thiollier.

Feux dédiés obligatoires en 2011 : quid des usagers de la route vulnérables ?!

Alors que la Commission Européenne vient de confirmer la généralisation de l’installation de feux dédiés (des feux spécifiques allumés en permanence) sur tous les véhicules, la FFMC rappelle son opposition à cette mesure dangereuse pour les usagers vulnérables. 
Devant le fait accompli :

Lors de la pseudo-consultation lancée fin 2006 par la Commission, nous avions déjà rappelé notre opposition et pointé le fait que la partie semblait jouée d’avance. En effet, loin de réellement rechercher des avis sur la question "Faut-il recommander l’allumage des feux ?", la démarche de la Commission Européenne consistait en quelque sorte à nous laisser le choix… de leur couleur.

Pour la FFMC, feux de croisement ou feux dédiés, cela revient au même : un conducteur voyant venir face à lui un véhicule aux lumières allumées aura son attention attirée par ce dernier, au détriment des autres usagers sans lumière comme les cyclistes et les piétons, qui sont justement les plus vulnérables.

Affirmer que ces usagers vulnérables (piétons, cyclistes) verront mieux les voitures et pourront se pousser à temps, c’est inverser le principe de précaution du fort vis à vis du faible, comme l’avait martelé la FFMC au cours de la campagne menée en France en 2004-2005. C’est aussi protéger encore un peu plus les occupants des automobiles, pourtant déjà nettement mieux lotis de ce point de vue que les usagers vulnérables.

Il est ainsi regrettable de constater que la Commission Européenne passe totalement sous silence le fait que depuis l’introduction des ‘feux de jour’ en France, le nombre de tués en voiture a certes baissé mais le nombre de morts dans les catégories piétons, vélos et cyclomotoristes a cru de +8% , +0.6% et +3.8% respectivement !

Si la Fédération Européenne des Associations de Motocyclistes (FEMA), de son côté, ne s’oppose pas à la mesure, c’est sans doute que l’influence des pays nordiques (qui appliquent déjà l’allumage de feux le jour dans des conditions de circulation très différentes) y est considérable. La FEMA estime aussi que les feux dédiés sont un moindre mal, par rapport aux feux de croisement, parce qu'ils permettraient quand même de distinguer les feux des motos.

En France, rappelons que les feux dédiés de jour avaient déjà été discrètement officialisé par décret en mai 2006 malgré l'échec évident des "expérimentations".

Au niveau international, la décision ayant déjà été prise dès novembre 2007 au sein des instances de réglementation de Genève, il n’y a rien de nouveau dans l’annonce de la Commission.

La FFMC déplore que ses propositions aient été écartées. Elle s’investit désormais dans la réforme du permis de conduire et dans la formation de tous les usagers de 2RM. La FFMC, qui milite encore et toujours pour un meilleur le partage de la route, se doit désormais de préparer les usagers fragiles à la jungle urbaine que nous prépare 2011, dans laquelle il faudra se faire voir pour survivre au milieu de feux dédiés, de feux de croisement, de feux défectueux, en attendant le renouvellement complet du parc automobile pour pouvoir vérifier si, oui ou non, les feux dédiés préservent aussi des vies de motards et de cyclistes.
- http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article992

(2]{C} - Article R313-4-1 inséré par Décret nº 2006-499 du 3 mai 2006 art. 2 Journal Officiel du 4 mai 2006


La Mutuelle des Motards invente le contrat "Moto de circuit"

-Destiné aux pilotes de motos modifiées ou spécialement développées pour la piste (même non homologuées), le contrat « Moto de circuit » est une nouvelle formule d’assurance conçue pour une pratique hors compétition.

Avec des garanties de responsabilité civile élargies, une option moto transportée ainsi qu’une assistance rapatriement pour les personnes et la machine, ce contrat vous suit sur tous les circuits de France et dans l’ensemble des pays figurant sur votre carte verte d’assurance.

Voilà donc des motards qui seront heureux d’avoir fait avancer le smiliblick par leurs propositions.

- Le contrat "Moto de circuit" :

- Une formule de base complète : une formule unique : responsabilité civile + défense civile et responsabilité civile + protection juridique (sans protection juridique du véhicule).

  • - Corporelle classique : une garantie protection du conducteur indispensable qui verse une indemnité dès 11% d’AIPP et un capital décès.
  • - Assistance (avec Inter Mutuelle Assistance) : en cas d’accident, dépannage sur place sans franchise kilométrique. (voir sites FFMC)
    Remontée des motos entre les files :
  • sous condition, peut-être !

    La FFMC rencontrait lundi 22 septembre la nouvelle déléguée à la Sécurité routière du gouvernement. Une prise de contact où ont été évoqué la place du deux-roues, sa prise en compte dans les infrastructures, la répression, la circulation entres les files et l’accès des motards aux circuits moto.

     Michèle Merli, nouvelle Déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a affirmé lors de sa première rencontre avec la FFMC, lundi 22 septembre, que "le 2-roues motorisé devait rester un espace de liberté, mais qu’en contrepartie, elle souhaitait des conducteurs plus responsables, respectueux des autres usagers et acceptant les règles du jeu en matière de répression pour les plus dangereux". Bon, il reste à définir ce qu’est un "dangereux"…

     Au cours de cet entretien de plus de deux heures, les représentants de la FFMC ont notamment renouvelé la proposition d’une prise en compte réelle des deux-roues motorisés (2RM), dans les évolutions de la réglementation et dans l’aménagement et l’entretien des infrastructures routières.

     La déléguée a déclaré vouloir tester de nouvelles mesures, qui inciteraient par exemple à mieux accueillir les deux-roues motorisés dans l’espace urbain.

    Circulation entres les files

     Madame la déléguée a convenu de la part croissante qu’occupent les 2RM (motos et scooters) dans la circulation, sans faire pour autant de concessions sur une application stricte des règles du Code de la route à l’encontre de tous les usagers.

     Toutefois, une porte a été ouverte sur la question de la circulation entre les files des motos dans les embouteillages (proposée par la FFMC), qui pourrait faire l’objet d’une expérimentation sous conditions.

    Les circuits open

     Michèle Merli a également exprimé sa volonté d’ouverture de circuits, permettant ainsi aux motards de donner libre cours à leur passion dans des conditions optimales de sécurité.
     La FFMC a rappelé son attachement à l’aspect pédagogique et social dont ces initiatives ne doivent pas se départir sous peine de n’être qu’une simple promotion pour le sport mécanique.

     Il reste désormais à rester vigilant sur le devenir de ces propositions. Nous ne manquerons bien sûr pas de suivre l’affaire… Montreuil le 23/09/2008

    AGOSTINI "repris" par ROSSI ?!
  • Par sa victoire le 28 septembre au GP de Motegi, le "Doctor" vient de dépasser le nombre de victoires du roi AGO...
  • 70 victoire en catégorie reine, mais avec 6 titres, il est encore loin des 15 de "campionne del mondo" de son ainé...Chapeaux bas quand même "TOUBIB" !
    Les nouveaux radars...
    (spécial travaux 30 Kmh !!)
Le MEDEF et l’UMP prônent le péage urbain dans Paris…et en Banlieu !
Après les cadeaux fiscaux aux plus privilégiés, les caisses de l’état sont vides. Qu’à cela ne tienne, les "ténors de l’UMP" ne manquent pas d’idées pour faire payer les citoyens, automobilistes et motards, en proposant d’instaurer un péage urbain en Ile de France, à commencer par Paris.

Yves Jégo, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer et porte parole de l’UMP, vient de se prononcer en faveur de l’instauration de péages urbains à Paris et dans d’autres grandes villes d’Ile-de-France, indiquent LES ECHOS.

Les sommes récoltées permettraient notamment de financer un plan de transports en commun et un abonnement mensuel au tarif unique de 30 euros pour se déplacer dans toute la région.

Une véritable arnaque sur le dos des utilisateurs de véhicules! Une étude récente mise en avant par le Medef Ile-de-France... (consultable sur le site www.lesechos.fr/documents) quantifie les nouvelles ressources qu’il serait possible de dégager pour améliorer les transports publics dans la région tout en prônant des mesures d’organisation pour mieux utiliser les moyens existants.

Outre les habituelles suggestions d’emprunt, de partenariat public-privé et de taxe sur les plus-values immobilières, elle suggère que l’instauration d’un péage urbain dans la capitale permettrait de dégager 75 millions d’euros par an. Sans préciser comment, le medef évoque que le produit annuel du stationnement payant pourrait passer de 40 millions d’euros actuellement à 150 millions. (augmentation, généralisation aux deux-roues…).

Toujours selon le Medef Ile-de-France, le relèvement de la part régionale de la Tipp de 2 à 4 centimes par litre de carburant rapporterait 100 à 200 millions d’euros par an. Tout cela ne présagent rien de bon, et sans réaction des usagers et des électeurs, il se pourrait bien qu’on nous oblige à passer une fois de plus à la caisse. Mais l’UMP semble oublier que si les caisses de l’état sont vides, les notres ne se sont pas pour autant remplies.

Moto mag - 02/09/2008.

C’est son point de vue et je le partage…

"La stratégie du cahot"...

Naomi Klein, jeune journaliste Canadienne, démontre dans son dernier ouvrage, "la stratégie du choc"(1), comment le capitalisme utilise ou fabrique des crises, (y compris la guerre) pour imposer sa vision de l’économie "libérale". elle montre comment le démagogue Sarkozy (admirateur de Tatcher et Busch), adapte les mêmes recettes à la France...

Elle montre que des événement comme l’ouragan Katrina, la guerre des Malouines, le 11 septembre ou l’état de guerre "permanent et entretenu actuel" sont des "remèdes" permettant au système de rebondir "en reprenant la main".

Citant "l’école de Chicago" et analysant des cas concrets de dictatures sud américaines, (Pinochet), ou la "privatisation de l’Irak", elle cite Friedman lui même qui définit le remède que propose le capitalisme  et que la journaliste conceptualise comme "la stratégie du choc", qui postule que "seule une crise peut obtenir des masses que des notions politiquement impossibles a admettre deviennent politiquement inévitables"...

*On est en plein dedans avec la crise "financière" qui va être utilisée à ces fins...Précarisation salariale et sociale (déja en cours), austérité annoncée, remise en cause des libertés et acquis sociaux, multiplication de nouvelles taxes et prélèvements divers) etc...

*souligné par moi

-(1) "La stratégie du choc. La montée d’un capitalisme de désastre", de Naomi Klein, chez Actes Sud.

Comme "la crise"...La lutte pour l'environnement "à toutes les sauces" !


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


 

Publié dans FFMC défense MOTO

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