Le brassard jaune au placard !

Publié le par frico-racing

Dernière minute : Manuel Valls suspend le port du brassard jaune des motards !!!!

Manuel Valls vient d’annoncer la suspension de l’obligation de porter le brassard réfléchissant au 1 janvier 2013, ce mardi 27 novembre lors du Comité interministériel de sécurité routière. Une nouvelle victoire pour la Fédération française des motards en colère.

valse

Le ministre de l’Intérieur semble bien avoir entendu le mécontentement des utilisateurs de 2-roues à moteurs, motos et scooters confondus. Les arguments des motards en colère ont suffisamment fait mouche pour que le gouvernement renonce à imposer une mesure qui relève plus d’un folklore de communicants que d’une politique de sécurité routière efficace.

Il reporte donc la décision et la soumet à une concertation avec les représentants des usagers. Tant que cette concertation n’aura pas eu lieu, plus de brassard réfléchissant !!!!

A suivre, motomag va revenir dans la journée sur cette information.

Yannick Picard Motomag.com (27/11/2012)


Articles associés :

Non au brassard « rétro réfléchissant »

Contre le brassard rétro-réfléchissant à moto :

L’éthylotest obligatoire au placard ?

Ethylotests obligatoires et dangeureux ?

CT 2 roues : Plus de 40.000 manifestants

Contrôle technique moto :

Controle technique 2 roues

LES ZAPA enterrées


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


 

Publié dans FFMC défense MOTO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je crois que je me suis un peu emballé et ai mélangé brassard avec éthylotest... Il n'en reste pas moins que la logique et le bon sens des uns ne sont pas compatibles avec les intérêts et<br /> l'affairisme des autres.
Répondre
D
Salut Claude<br /> En effet c'est une assez bonne nouvelle. "Assez bonne" seulement, car suspendre ne sigifie pas annuler. Il ne faut pas oublier le lobying des fabriquants d'éthylotests qui, à n'en pas douter, va<br /> mettre la pression sur les politiques (à commencer par nos "chers" députés).Le gateau est trop gros pour qu'ils renoncent. Vu l'état de corruption et d'affairisme qui règne dans ce pays, le bon<br /> sens et la raison ne pèseront pas grand-chose devant quelques avantages en nature. Même en se disant que l'actuel Ministre de l'Intérieur est intègre, ce que j'ose croire, il y a trop<br /> d'intervenants qui peuvent imposer le maintient de cette stupidité.<br /> Cdlt
Répondre