"I HAVE A DREAM !"

Publié le par Frico

*Les élections Américaines auront passionné le monde !

Il est vrai qu'échapper au battage médiatique était difficile...
Le choix du cœur et de la raison ?

L’élection D’OBAMA: une très bonne nouvelle pour le monde bien sûr... Mais...

"A peine élu les "consultants" abonnés des médias et autres "phylopolitoproctologues" nous disent déja qu'il ne tiendra pas ces promesses... sociales !"

Faut pas "déconner", c'est quand même encore les banques qui commandent!"

Selon une enquête du Washington Post. Simple détail, souvent oublié, les trois quarts des sommes récoltées pour sa campagne ne proviennent pas des militants de base mais de grands donateurs, VIP, grandes fortunes, lobbies, entreprises… En effet, Obama est le premier candidat de l'histoire des élections américaines qui a refusé la subvention électorale de l'Etat fédéral (84,1 millions de dollars) et finance entièrement sa campagne grâce aux donateurs privés. Pas mal pour un candidat censé incarner la "gauche" de l'échiquier politique.

Si les médias du monde entier ne jurent que par Obama, quelques voix s'élèvent pour critiquer son opportunisme et le choix du mode de financement entièrement privé de sa campagne qui risque de faire de lui l'otage des lobbies de la finance qui ne manqueront sans doute pas de se rappeler à son bon souvenir en temps utile..." *Si nécessaire de façon radicale? (Kennedy, Luther King, Malcom x et bien d'autres)

Mais après tout le "DREAM" est permis!

*Tout comme l’élection de Mitterrand qui en France avait levé un immense espoir…(vite déçu un an après) avec le tournant de la rigueur et le blocage des salaires (juin 82) ces élections Américaines risquent de nous montrer aussi...

-Qu'il n'est pas de sauveur suprême.

-Que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

-Que la société reste plus que jamais divisée en "classes sociales antagonistes"...

-Que le pragmatisme et les réalités économiques" imposeront toujours aux PEUPLES "des choix douloureux, mais nécessaires"… Surtout en période de crise !!

...Sauf quand on se bouge le cul bien sûr et que les luttes sont assez puissante pour les arrêter!

 

* souligné par moi

autres Sources :  http://www.marianne2.fr


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article