Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BREVE MOTO de Décembre

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

fin-du-monde-2012-300x300

Avouez que ce serait très con ; à en croire un certain nombre de charlatans, c’est le dernier Edito que je vous livre, l'apocalypse est pour demain, la fin du monde est annoncée pour le 21 ! ( voir mon article en ligne ).

Le Salon Moto Légende (reportage en ligne), a clôturé la saison en beauté, avec 25000 visiteurs.

Le Parlement européen va mettre fin à la « loi des 100 chevaux » (article en ligne).

2013 demandera de nouvelles mobilisations motardes…Si le brassard jaune semble abandonné (ci dessous et article en ligne), les Zapa ne le sont pas encore et d'autres mesures sont envisagées pour 2013...

Les premières dates de la saison roulages 2013 commencent à « tomber », (voir l’agenda actualisé régulièrement, rubrique Calendrier « sur le feu », ci contre à gauche).

CAROLE de nouveau opérationnel n’accueillera plus le Téléthon (le circuit n’est pas homologué pour les voiture), par contre trois dates de roulages sont déja retenues pour le circuit Francilien : Trophée COLUCHE, IRON BIKERS et Les Trophées G JUMEAUX.

En décembre et pour "solder" 2012, outre les "Brèves", je vous propose dans un premier temps deux articles :

-21/12/2012 la fin du monde !

-Bridage 100 ch MOTO : la fin de l’exception française

Enfin, espérant vous retrouver en 2013, je ne faillirai pas à la tradition en vous souhaitant à toutes et tous, d’excellentes fêtes de fin d’année.

frico


La photo du moispasset526Notre Ami Jean Paul Passet dans les années 70 (avant son accident sur le circuit de Rouen) son histoire relatée par FR3 Picardie ( link )


Actualité

Interdiction des motos à Paris : Delanoë relance les Zapa... mais rien n'est encore fait (extraits)

Le Conseil de Paris du 12 novembre 2012 a été plutôt agité pour Bertrand Delanoë. Le maire de la capitale présentait un plan antipollution provocateur et décrié. Il cherche à relancer les Zapa, et provoque la colère des motards comme des automobilistes.

zapa-copie-1

Peu de véhicules concernés. La mesure la plus contraignante proposée par M. Delanoë, l’interdiction des 2RM d’avant 2004 et des autos d’avant 1997, « ne concerne que 3 % du parc circulant à Paris », rappelait Ian Brossat, président du groupe Communiste et élus du Parti de Gauche. « Il faut des propositions d’accompagnement social, et cibler d’abord les gros 4x4. » Toute la matinée, les interventions se succédaient au Conseil de Paris. Un autre élu écologiste, Yves Contassot, apportait une idée plus logique au débat : « Ne pas interdire les véhicules en fonction de l’année de mise en circulation, mais en fonction des polluants qu’ils émettent. »

Pas de décision prise… On écoute, on écoute, jusqu’à se rendre compte que ce débat est quelque peu stérile : la plupart des mesures proposées par Bertrand Delanoë ne peuvent être votées au Conseil de Paris : elles relèvent de l’État ! Cependant, à 18 mois de l’échéance électorale municipale, le maire a réussi son coup en provoquant un débat sur la pollution dont l’écho a largement dépassé les frontières de sa ville. Dommage qu’il prenne en otage les usagers de la route… suite de l'article Motomag link

Brassard Jaune

La FFMC, qui a déjà déposé un recours auprès du Conseil d’Etat, dénonce ce décret issu de la précédente mandature et interpelle le nouveau gouvernement élu sur une promesse de « changement » : les conducteurs de deux roues motorisés et leur passager ont déjà l’obligation d’allumer leurs feux en toutes circonstances, et d’être coiffés d’un casque doté de dispositifs rétro réfléchissants ; pourquoi leur imposer en plus le port, en toutes circonstances, d’un brassard rétro réfléchissant à partir du 1er janvier 2013 ?pournepasressembleraca

Pour dénoncer cette surenchère réglementaire et les sanctions disproportionnées qui y sont liées, la FFMC lance quatre visuels . Elle entend ainsi démontrer l’inutilité de cette énième mesure stigmatisant les usagers de deux roues motorisés, et permettre à leur colère de s’exprimer par la pétition en ligne lancée parallèlement.

Les antennes de la FFMC mèneront des actions dans le courant du mois de novembre pour exiger le retrait de ce décret, et appellent les usagers de deux-roues à refuser (désobéissance civique) cette mesure stupide décrétée sans concertation sous la présidence de  Sarkozy à des fins de communication politicienne et au prétexte de « sécurité routière ». (derniere minute le brassard semble abandonné article en ligne)


Le dessin du mois

1533702097

Ils sont atteints d'une maladie bien connue..."la patronnite", qui se caractérise par une paralysie de tout le coté gauche et d'un rétrécissement des testicules. (Groland)


Toutes mes vidéos sur youtube:

link


Publié dans FFMC défense MOTO

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>